Comment soutenir l'école

• L’école ne bénéficie d’aucune aide financière de l’Etat (école privée hors contrat), ce qui implique que les dépenses de fonctionnement et d’équipement sont financées uniquement par les frais de scolarité des parents.

• L’école est une association reconnue d’intérêt général. Elle peut, à ce titre, recevoir des dons déductibles des impôts à hauteur de 66 % pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises.

Ainsi, concrètement, pour nous soutenir financièrement, vous pouvez le faire grâce à un cadre légal très favorable aux donations faites aux associations reconnues d’intérêt général comme la nôtre.

Rappel de la loi:
Les articles 200 et 238 bis  du Code Général des Impôts prévoient que

• Tout don d’un particulier ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de son montant, dans la limite de 20% du revenu imposable, un éventuel excédent étant reportable sur les 5 années suivantes.

• Tout don d’une entreprise ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60% de son montant, dans la limite de O,50% de son chiffre d’affaires, un éventuel excédent étant reportable sur les 5 années suivantes.

En conclusion, lorsque vous donnez 100 euros à l’école, vous pourrez réduire vos impôts de 66 euros (pour un particulier).

Pour télécharger le formulaire de don : A5 appel aux dons DEF-WEB.pdf (34,5 kB)