Qui sommes-nous ?

En 2011, "Déclic", association loi 1901 à but non lucratif créée en 2001, a ouvert l'Ecole "Grainde De Vie" pour proposer un enseignement basé sur la pédagogie de Maria Montessori (1870-1952) au profit d’enfants âgés de 3 ans à 12 ans.

L'école est située dans un écrin de verdure au coeur du village de Mesnay près d'Arbois dans le Jura.

Elle occupe les locaux de l'ancienne école du village avec sa cour et son jardin arboré.

De huit élèves à l'ouverture de l'école, aujourd'hui, nous comptons plus de 40 enfants répartis entre 2 ambiances

Cliquer ici pour notre plaquette de présentation : plaquettes présentation école graine de vie.pdf (1,2 MB)

L'association Déclic  se définit par "l'aide à l'éveil de l'enfant et à l'autonomie de la personne"

L’école « Graine de vie »  est au cœur du projet de l’association.

Déclic cherche à promouvoir une réflexion positive sur l'éducation des enfants et le développement de la personne en organisant des conférences, initiations à la pédagogie Montessori...

Des ateliers d'aide individualisée sont proposés aux enfants extérieurs à l'école le mercredi matin.

Elle organise des animations qui favorisent l'éveil et la culture, seule ou en partenariat avec d'autres associations.